02/04/2019
Saut dans le vide, saut en “freejump” ou encore escalade, la tour de saut c’est un module pour toutes ces activités. Nous avons développé ce concept pour vous permettre d’élargir votre offre en proposant à votre clientèle une expérience en autonomie.
La tour de saut est conçue en forme de T pour lui donner de la stabilité et une bonne résistance au vent. Elle dispose de 2 étages. Le premier à 6 mètre et le second à 9 mètres. Les trois faces de la structure sont mis au profit des multiples activités :
deux murs d’escalades avec chacun deux voies de prises,
deux espaces de saut assistés par Quick Jump,
une façade avec saut par Freejump, sur deux hauteurs, dont le matelas mesure 10 m x 10 m
La tour de saut est équipée de deux Quick Jump pour les sauts dans le vide et de quatre Trublue pour les voies avec prises d’escalade.
Le Center Parc de Port Zélande s’est déjà laissé tenté par la tour de saut ! Pourquoi pas vous ?
Retrouvez notre vidéo de présentation, en cliquant ici.
Campings, municipalités, parcs aventures… La tour de saut peut convenir à de nombreuses infrastructures ayant la volonté de séduire un public familial. Une fois installée, elle saura ravir les enfants tout autant que les adultes. Avec son large choix d’activités, elle permet, à tous les niveaux, de se divertir et de partager un bon moment !
Entièrement sécurisée, la tour de saut peut être accessible à tous les âges. La présence de moniteurs est quant à elle nécessaire pour surveiller les ateliers, orienter et conseiller les utilisateurs et veiller à ce que tout se passe correctement. Elle est conçue avec des grilles cadenassées afin d’en interdire l’accès de nuit ou en journée à votre convenance.
Une étude est nécessaire en amont du projet afin de vérifier sa faisabilité. Nous devons déterminer certains points :
La nature exacte du sol pour déterminer le type de fondations envisageable,
L’influence du vent sur la structure,
L’orientation de la tour sur le terrain.
Après quoi, l’étude de stabilité permettra de déterminer la taille des poteaux et le type de fondation nécessaire. Nous pourrons alors vous remettre notre proposition et entamer ensemble la construction.
Une structure de ce type peut être construite dans un délais de 6 à 8 semaines.
Tour de saut réalisée au Center Parcs de Port Zélande (Pays-Bas)